Mehun sur Yèvre
Flux RSS  Flux RSS Contacts  Contacts
Détours de France Parcs et Jardin du Centre Ville Johanniques
Route Jacques Coeur Ville métiers d'art
Peinture et décoration
Peinture et décoration
(savoir +)
Les Tables de la République
 

Baignade et canotage interdits

fontsizedownfontsizeup


En vertu des arrêtés municipaux n° 240/2015 et n° 390/2016, la baignade et le canotage sont strictement interdits dans l’Yèvre et l’Annain à partir des berges dépendant du domaine public de la commune et dans le Canal sur tout le linéaire à l’intérieur de la commune.

La pratique sportive de Canoë Kayak déroge à cet arrêté à la condition que l’activité s’exerce sous la surveillance et l’entière responsabilité du Canoë Kayak Club Mehunois qui doit disposer de personnels compétents et de matériels nécessaires pour porter secours en cas de besoin. Par contre cette pratique sportive est totalement interdite en amont et en aval de tous les ouvrages hydrauliques permettant de réguler le débit des cours d’eau. Le périmètre considéré est constitué de l’ouvrage proprement dit ainsi que d’une zone de protection de 50 mètres en amont et en aval de l’ouvrage.

Les pratiques sportives de plongée initiées par l’association "l’Yèvre de mer plongée" dérogent à cet arrêté à la condition que les activités s’exercent sous la surveillance et l’entière responsabilité du Club de plongée "l’Yèvre de mer plongée" qui doit disposer de personnels compétents et de matériels nécessaires pour porter secours en cas de besoin. Par contre ces pratiques sportives sont totalement interdites en amont et en aval de tous les ouvrages hydrauliques permettant de réguler le débit des cours d’eau. Le périmètre considéré est constitué de l’ouvrage proprement dit ainsi que d’une zone de protection de 50 mètres en amont et en aval de l’ouvrage.

Le non respect des présents arrêtés se fera aux risques et périls du contrevenant. La commune ne saurait être tenue responsable de tout incident où accident qui surviendraient lors du non respect des dispositions d’interdiction de baignade et de canotage du présent arrêté.

Les contrevenants aux présents arrêtés seront verbalisés et sanctionnés d’une amende (contravention de première classe peine prévue par le code pénal).


MàJ : 25 septembre 2017 à 11h52min