Modélisme
Exposition Au fil des couleurs

Une ruche à l’école du Château | Ville de Mehun-sur-Yèvre

Une ruche à l’école du Château

Le 15 juin, une ruche installée dans la salle informatique de l’école du Château a été officiellement inaugurée devant de nombreux parents.
C’est une "initiative locale" soutenue financièrement par le Conseil d’administration du Crédit Agricole en partenariat avec la commune.
M. Jean-Pierre MARTIN, enseignant à l’IUT de Bourges et passionné par les abeilles, a déjà installé une ruche dans une école du sud du département.
Devant le succès pédagogique de ce projet, Mme Elisabeth MATHIEU et M. Jean-Louis SALAK Maires-adjoints pour la commune, M. Alain CHARRIOT et M. Antonio BORREGO pour le Crédit Agricole, Mme Delphine REGNAULT, Directrice de l’école du Château, ont tout mis en oeuvre pour que Mehun-sur-Yèvre ait aussi sa "ruche à l’école".
Il n’y en a que 2 en France !
La conception de cette ruche en bois et verre permet de visualiser le travail et l’organisation des abeilles sans danger pour les enfants et même de récolter du miel !

MàJ : 30 octobre 2014 à 09h01min