Concert - Orchestre de l'Académie Musicale du Cher

28 octobre | 20h00

Née de la rencontre de musiciens passionnés, l’Académie Musicale du Cher est une association loi 1901 agréée Jeunesse et Sports.

Elle a vu le jour en 1999 et a pour but de réunir des musiciens amateurs et professionnels.

L’AMC organise régulièrement des stages d’orchestre d’harmonie, destinés aux musiciens des écoles de musique et sociétés musicales de notre Région, afin de valoriser leur pratique musicale par des rencontres destinées avant tout, à promouvoir leurs talents.

Cette association est soutenue par le Conseil départemental.

L’AMC accueillera 90 jeunes musiciens de la Région, pour un stage de 3 jours associant pratique musicale et activités de loisirs et de cultures (encadrés par des professeurs diplômés et des animateurs BAFA) les 26, 27 et 28 octobres 2022, avec un concert de clôture de stage au centre socioculturel André Malraux de Mehun Sur Yèvre le vendredi 28 octobre à 20h00, en partenariat avec la municipalité.