Expositions 2022

Vassil IVANOFF : Le grès sublimé

L'exposition Vassil Ivanoff, Le Grès Sublimé, présente les différentes facettes de l'artiste : vases et pots en grès émaillé, remarquables dans la maîtrise de la couleur rouge "sang de bœuf", sculptures architecturales, dessins et peintures sur textiles. L'influence du plus grand artiste du XXe siècle, Pablo Picasso, transparait en filigrane dans les œuvres d'Ivanoff. Tout comme le maître du cubisme qui a mis en lumière Vallauris, il a contribué dans les années 60 à développer la notoriété de la Borne, haut lieu du renouveau de la céramique française. Ivanoff a suscité de nombreuses vocations chez les jeunes artistes. Beaucoup sont arrivés d'Allemagne, d'Angleterre, des Pays Bas... La Borne est devenue un vivier cosmopolite où l'influence d'Ivanoff reste présente. Ivanoff a laissé au musée de La Borne un patrimoine artistique de plus de 1000 pièces. A l'occasion de l'exposition évènement, une soixantaine d'œuvres sont exposées au Pôle de la Porcelaine, d'autres sont également visibles au musée de la Borne, lieu emblématique dédié à la valorisation des artistes.

Ouverture

Mars - Avril - Octobre : Les week-ends de 14h30 à 18h00

Mai - Juin - Septembre : Tous les jours sauf le lundi de 14h30 à 18h00

Juillet - Août : Tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30

Entrée exposition : 3€

Entrée Pôle/Château/expo : 6€

Gratuit pour les moins de 10 ans

Atlas intercommunal de la biodiversité

Du 25 avril au 22 mai,

Exposition de l'atlas intercommunal de la biodiversité à la bibliothèque municipale, dans le cadre du Printemps de l'Écologie. Les habitants de toutes les communes de l'agglomération de Bourges sont invités à observer et à signaler la présence d'un des animaux du livret à récupérer à la bibliothèque. Vous trouverez dedans une fiche d'identification sur la période à laquelle vous pouvez observer les animaux. Si vous en identifiez un, vous êtes invités à le signaler à l'adresse mail suivante : atlas [dot] biodiversiteatville-bourges [dot] fr

Horaires d'ouverture :

Mardi : 9 h - 12 h / 14 h - 18 h
Mercredi : 9 h - 12 h / 14 h - 18 h
Vendredi : 14 h - 18 h
Samedi : 9 h - 12 h

Des talents dans la ville

Du 30 avril au 30 septembre

Exposition de tableaux, sculptures, photos d'artistes amateurs locaux dans les boutiques de 30 commerçants mehunois.