Fête médiévale

03 > 04 juillet

Les 3 et 4 juillet, dans les prairies de Bon Repos, au pied du château, nobles seigneurs, hérauts d’armes, échoppiers et belles danseuses vous feront revivre l’épopée médiévale de Mehun-sur-Yèvre. 

   

A ne pas manquer !

Arcadia !
Ses membres facétieux animeront, de fabliaux en quintes instrumentales, les allées du jour et les “tréteaux de la nuit”… Ils seront rejoints dans leur quête artistique par Les Arpailleurs de Lune, nos fidèles, musiciens qui savent lier comme personne cornemuse et bombarde celtique, tandis que les Saltab’s, se partageront entre danses, jonglages et ateliers blasons pour petits et grands…

Joutes et Combats !
La Maestrie du Berry, appuyée des Feux Follets, des Leus du Val d’Ancœur, des Aleutiers François et du Bourges Archiers Compaignie, vous présenteront saynètes et fabliaux, joutes et quintaines, démonstrations et attaques, voire batailles…
Quelle est donc cette paix de 1412 ? Mais qui sont ces Écossais et où est passée Jeanne ? Attention, il pleut des hallebardes ! Avec la complicité des Amis de Jacques Cœur, des Diseurs du Berry et de tous les bénévoles…

Marché, Jeux et Campements !
Un marché bigarré et animé, pour se faire plaisir. Venez participer aux ateliers, vous affronter aux jeux avec Tout Azimut et le Cercle d’Echecs Mehunois, découvrir des animations, de la musique et des campements, escalader la tour avec LezAccroS. Deux jours, pour découvrir autrement la cité et son patrimoine, visiter le château-musée, s’abandonner aux lectures de la librairie, s’entrainer avec les 
Archers de Charles VII ou simplement profiter d’une promenade équestre…

A table !
Midi et soir, profitez des broches, des pastés, des tartines et entremets de maître Pascal. Nocturne ! Jusqu’à la tombée de la nuit, le marché vous accueillera, les musiciens et jongleurs ouvriront la soirée entre théâtre, danse et spectacle de feu.

Mais aussi !
Promenades en calèche avec Florine et Fifa d’Utili’Trait, tours en poney avec le Club Hippique de la Forêt d’Allogny, exposition et aubade par le Pôle d’Enseignements Artistiques de Mehun, dédicaces du bédéiste Bernard Capo, librairie la Poterne, Gweltaz le crieur qui annoncera le programme et divertira le public...


Vous êtes artisan ? vous proposez des produits de bouche ? Vos créations correspondent à l'esprit médiéval ? Venez nous rejoindre comme exposant les 3 & 4 juillet 2021 lors de la fête médiévale de Mehun-sur-Yèvre ! 
Après avoir lu le règlement, si vous souhaitez postuler, retournez le formulaire de candidature à : marie [dot] mabilatatad2t [dot] fr ou contactez nous au 02 48 57 35 51.

Règlement pour candidater (.pdf - 197.13 Ko)
Dossier de candidature (.pdf - 216.6 Ko)

 Renseignements :

  • Animations : Service Culturel > 02 48 57 00 71
  • Exposants : Office de Tourisme > 02 48 57 35 51