Informations sur le Coronavirus

Interdiction de déplacement ; attestation dérogatoire de déplacement ; fermeture de certains services ; précautions à prendre...

Dès le lundi 16 mars, la maison de santé a élaboré et mis en place un dispensaire dans ses locaux. Une stratégie adaptative qui permettra de sécuriser les patients et professionnels.

La MSP a créé une nouvelle ligne téléphonique appelée « Numéro Fièvre/COVID » : 06.45.55.55.28.

Ci-dessous le logigramme qui vous donnera toutes les informations utiles relative à la prise en en charge du patient suspect de COVID 19.

INTERDICTION DE PENETRER ET DE CIRCULER DANS LES JARDINS DU DUC JEAN DE BERRY ET AUTRES SITES NATURELS

En vertu de l'arrêté municipal  n° 094 /2020 et l'arrêté préfectoral n° 2020-0247 du 25 mars 2020 interdisant temporairement les sites accessibles au public : bords des canaux, rivières, étangs, plans d'eau, chemins de halage, espaces naturels, bois et forêts, sites et bases de loisirs, parc et jardins, et voies vertes dans le département du Cher, dans le contexte du Covid-19, à compter de ce vendredi 20 mars 2020 à 15h00, jusqu'au mercredi 1er avril 2020 à 00h00.

Arrêté municipal n°94/2020 (.pdf - 113.83 Ko)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

SAUF :

• Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
  • Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;
  • Déplacements pour motif de santé ;
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;
  • Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.
Arrêté 16 mars 2020 (.pdf - 40.74 Ko)

• Ecoles
  • Services accueils avant et après classe
  • Restauration scolaire
  • Accueil de loisirs
  • Ecole de musique
  • Ecole de dessin
  • Bibliothèque
  • Club du 3ème âge « maison de Janine
  • Office de Tourisme
  • Déchetterie

Les transports spéciaux scolaires sont également suspendus.

En raison des mesures gouvernementales prises dans le cadre du COVID-19 seules les situations urgentes seront traitées.

L’accueil physique est réservé aux situations d’urgences.

Pour tout renseignement, vous devez privilégier le contact téléphonique au 02.48.57.30.25. : du lundi au vendredi de 9h à 12h

Vous pouvez laisser vos documents dans la boite aux lettres.

Vous remerciant de votre compréhension.

De plus de 100 personnes en milieu clos ou ouvert, sur le territoire métropolitain de la République jusqu’au 15 avril 2020.

Arrêté n°13/03/2020 (.pdf - 126.87 Ko)

• Restaurants,
  • cafés,
  • cinémas,
  • discothèques.

Les lieux de culte resteront ouverts, mais les cérémonies et rassemblements devront être reportés.

Tous les commerces sont également fermés sauf ceux indispensables à l'essentiel, c'est-à-dire les commerces alimentaires, pharmacies, stations-essence, tabac, les services publics essentiels.

Que l'on revienne des zones les plus touchées par le Coronavirus ou non, chacun (e) est concerné(e) par les consignes sanitaires pour limiter les risques de contagion.

Comme pour tous les virus hivernaux, il convient d'adopter des gestes simples qui limitent les risques de contagion.

Cliquez sur les affiches pour les agrandir

Continent Pays
Asie Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao)
Asie Singapour
Asie Corée du sud
Asie Iran
Europe Italie (régions de Lombardie, Vénétie et Emilie-Romagne)

Cette liste est susceptible d’évoluer à tout moment en fonction des informations disponibles.