Restriction de l’usage de l’eau

L’arrêté préfectoral n°  DDT-2019-0232 du 23 août 2019 porte reconnaissance du franchissement du seuil de crise pour Mehun-sur-Yèvre et applique une limitation provisoire de certains usages de l’eau.

Compte tenu des baisses critiques des niveaux d’eau dans le département et sur notre commune, Madame la Préfète du Cher, par arrêté préfectoral impose à toute la population des restrictions d’eau. (Téléchargez l'arrêté ci-contre).

Il est rappelé à la population, les interdictions suivantes :

• Interdiction d’arrosage des jardins et espaces fleuris de 8 heures à 20 heures
  • Interdiction d’arrosage des pelouses
  • Interdiction de remplissage des piscines privées (sauf celles en cours de construction)
  • Interdiction de lavage des véhicules en dehors des stations professionnelles, sauf véhicules sanitaires ou alimentaires.
  • Interdiction de prélèvement par pompage ou prise d’eau dans les cours d’eau ou canal.

La municipalité demande à tous les usagers d’adopter un comportement éco-responsable, d’éviter toute forme de gaspillage de l’eau et de respecter ces prescriptions qui pourront faire l’objet de contrôles