Restriction de l’usage de l’eau

Le département du Cher est toujours touché par la sécheresse et le niveau de la plupart des cours d'eau reste préoccupant.

En accord avec le dernier arrêté préfectoral ci-contre, il est rappelé à chaque commune détenant une prise d'eau pour l'alimentation du canal de poursuivre la limitation des prélèvements d'eau du canal, et ainsi préserver la ressource en eau pour les usages prioritaires.

Le bassin versant de l'Yèvre aval qui alimente le canal à Mehun est toujours placé en situation de crise (Yèvre aval), il convient donc de maintenir fermer toute prise d'eau pour l'alimentation du canal. Cela concerne les ouvrages d'alimentations manœuvrables.