Travaux du centre-ville

La municipalité vous rappelle que vos commerces et services sont ouverts pendant les travaux et le resteront grâce à vos achats ! Ils vous accueillent aux horaires habituels d'ouverture.

Ils vous accueillent aux horaires habituels d’ouverture .

Les accès piétons sont tous maintenus selon l’emprise du chantier.

Le sens de circulation permet d’accéder au centre-ville et aux parkings à proximité : place du Général Leclerc, place de l’Ordre National du Mérite, place du 8 Mai 1945, place du 14 Juillet, parking du Dauphin.

Vous pouvez donc toujours faire vos courses dans les commerces mehunois.

Le projet de revitalisation du centre-ville

Il s’inscrit dans la continuité des éléments en place.

Il répond aux contraintes du quotidien en présentant un aménagement qui valorise le patrimoine de l’ancienne cité Charles VII.

Le programme est appréhendé selon deux échelles. La première prenant en compte les dysfonctionnements d’usage, la deuxième permettant de retrouver une attractivité face à un développement commercial et touristique à revitaliser.

En apportant des solutions simples et pérennes ce projet se veut harmonieux, lisible et pratique.

Ainsi, le revêtement de sol est conçu comme une surface minérale chaleureuse dans deux teintes qui soulignent l’histoire et composent avec celles déjà présentes dans la ville.

L’aménagement principal sera réalisé en pavés, dalles et enrobé de couleur grise et ces mêmes pavés, dalles et enrobé seront de couleur beige dans le cœur historique. Les croisements, lieux forts et zones d’intensité le long de la rue Jeanne d’Arc seront traités avec une progression des dimensions des matériaux. La rue en enrobé laissera place à des dalles puis des pavés.

Ce traitement au droit des croisements s’accompagnera de cheminements piétons protégés de part et d’autre de la voie par un soulèvement progressif du sol. Ce dispositif permettra dans la mesure du possible, les accès de plain-pied aux commerces.

Le centre-ville sera en zone partagée à 30km/h et apportera une priorité des modes de déplacements doux (piéton, vélo) sur les véhicules qui deviendront naturellement plus vigilants.

Plus d'infos en téléchargeant le projet d'aménagement ci-contre.

Publié le 12 juillet 2019