Restauration scolaire

Dans toutes les écoles, un service de restauration scolaire est proposé. Cette prestation comprend le repas de l’enfant, l’encadrement, les activités et le transport.

Les repas sont confectionnés selon le principe de la liaison froide par un prestataire extérieur (hormis pour les enfants de l’école élémentaire des Charmilles qui déjeunent au collège).

Les menus sont élaborés par la société ANSAMBLE en collaboration avec une diététicienne. Ils sont affichés dans l’enceinte de l’école et sur la page d’accueil du site Internet. Cette société s’est engagée à favoriser les produits locaux et issus de l’agriculture raisonnée ou biologique.

Le personnel d’encadrement participe à l’éducation nutritionnelle des enfants en les invitant à goûter à tous les plats. En maternelle, le temps du repas a aussi pour objectif de développer l’autonomie de l’enfant en lui apprenant à se servir seul et à utiliser ses couverts. L’apprentissage porte également sur le respect de la vie en collectivité.

Infos pratiques

  • Votre enfant peut fréquenter le restaurant scolaire de manière régulière ou ponctuelle. Le ou les repas doivent être réservés une semaine à l’ avance à l’aide du bon de réservation prévu à cet effet dans les écoles.
  • Votre enfant est allergique ou présente un problème de santé : le service enfance doit en être impérativement informé avant l’inscription. Après avis du service et contact avec la médecine scolaire le principe du panier repas peut être mis en place.

Liste des restaurants

Restaurant Scolaire Accueil de loisirs 

  • Groupe scolaire Marcel Pagnol : maternelle et primaire 
  •  Ecole Jules Ferry

Restaurant Scolaire du Château 

  •  Ecole du Château 
  •  Ecole du Centre

Restaurant Scolaire du collège Irène Joliot Curie 

  •  Ecole des Charmilles