Ecole de musique Olivier MESSIAEN

L’Ecole municipale de musique propose un enseignement de qualité ouvert à tous publics.

Elle encourage les musiciens de tous âges à jouer ensemble et participe à la vie culturelle de la ville.

Toute la saison, des concerts, heures musicales et divers projets musicaux rythment la vie de l’école de musique pour que chacun puisse s’exprimer en public.Les professeurs, tous diplômés, mettent en permanence leur expérience et leur enthousiasme au service des élèves.

L’établissement accueille les enfants dès l’âge de 4 ans (moyenne section de maternelle) avec l’atelier d’éveil musical. Les enfants vont découvrir et explorer les instruments de musique de façon ludique à partir de jeux musicaux et d’écoute, de comptines et d’utilisations de petites percussions.

Le cursus d’apprentissage, pour les enfants (à partir de 7 ans) comme pour les adultes, comprend : un cours individuel d’instrument, un cours de formation musicale et un atelier de pratique collective.

Les instruments enseignés

Flûte traversière, saxophone, clarinette, accordéon, guitare classique, batterie, piano, violon, violoncelle, trompette, trombone et tuba.

Possibilité de location d’instrument.

Pratique collective

•  Orchestre à cordes
  •  Orchestre cadet
  •  Orchestre initiation
  •  Harmonie municipale
  •  Chorales enfant et adulte
  •  Ensemble de saxophones, clarinettes, guitares, violoncelles et percussions.
  •  Ateliers de musiques actuelles (ados et adultes)

L’équipe enseignante

•  Accordéon, éveil musical et Formation Musicale : Murielle MOULIN
  •  Piano et accompagnement : Anne-Lise LEFEVRE