Gratuité des services de transport du réseau Agglobus

Depuis le 1er septembre 2023, tous les services du réseau Agglobus seront gratuits pour l’ensemble des utilisateurs du territoire Agglobus, à l’exception du service «Cycloplus». Cette gratuité est rendue possible grâce à une participation accrue du tissu économique du territoire via la taxe « Versement Mobilité » (contribution due par les employeurs qui embauchent plus de 10 salariés permettant de financer les transports en commun). Aucune compensation financière ou hausse d’impôts ne seront sollicitées auprès des habitants du territoire.

Modalités

Les services seront en accès libre. La réservation reste cependant nécessaire pour les services «Vitabus» et «Libertibus». Les personnes ayant souscrit un abonnement dont la date de fin de validité dépasse le jeudi 31 août peuvent bénéficier d’un remboursement.

Les titres de transport concernés par ce dispositif de remboursement sont :

  • les abonnements annuels «Agglobus» (tout quotient familial)
  • les abonnements annuels «Générations» (tout quotient familial).

Pour bénéficier du dispositif de remboursement, il sera nécessaire de remettre au préalable un RIB aux équipes Agglobus du réseau :

  • à l’Espace Nation
  • par courrier : STU Bourges – 23 rue Théophile Lamy - 18000 Bourges. 

Aucun remboursement ou reprise ne seront effectués sur les tickets. Ils devront être utilisés avant le 31 août. Le réseau Agglobus reste gratuit tous les week-ends du vendredi minuit au dimanche minuit sur l’ensemble des offres Agglobus jusqu’au 1er septembre.

Une réunion d'information publique de présentation de l'offre des services de transport Agglobus a eu lieu le mardi 4 juillet.