Offres d'emploi

Retrouvez ici les offres d'emplois proposées par la ville et le CCAS. 

Le CCAS de Mehun-sur-Yèvre est à la recherche d’un(e) aide à domicile pour un poste en CDD à pourvoir de suite
Vous effectuerez les tâches suivantes : entretien du logement - courses - préparation des repas - aide à la personne (petite toilette)
Bonne adaptabilité nécessaire
Amplitude horaire possible : 7h30 à 19h30 avec coupure
Une expérience dans le domaine est exigée (en l’absence de diplôme)
Moyen de locomotion obligatoire.
Pour postuler :  CV  + lettre  de motivation à  adresser  à  Mme GESLIN,  Service Emploi, Place Jean Manceau 18500 Mehun-sur-Yèvre ou service [dot] emploiatville-mehun-sur-yevre [dot] fr

Située entre Bourges et Vierzon, la ville de Mehun-sur-Yèvre, une ville à la campagne qui compte parmi les 100 plus beaux détours de France, assure un service public dynamique et de qualité pour ses 6500 habitants.

Au sein de la direction culture/tourisme/évènementiel, le/la responsable du service animation/tourisme/évènementiel aura en charge la : 

  • programmation et mise en place des animations et des évènements à destination d'un public local et des touristes,
  • gestion d'une partie des infrastructures d'accueil touristique : camping, maison éclusière
  • gestion de la bibliothèque

Il/Elle sera l'interlocteur/trice:

  • des artisans d'art de la commune
  • de la commune auprès des acteurs territoriaux du tourisme : Bourges Plus, Ad2T, office du tourisme
  • auprès des labels (VMA, PBDF, Association des villes Johanniques, Parcs et jardins en région Centre) et animera les réseaux

Il/Elle aura également en charge les relations avec Bourges et Bourges Plus dans le cadre de Bourges Capitale Européenne de la culture 2028.

 

Missions principales

1. Mise en place des animations - évènements

  • Programmer, organiser et gérer les animations sur la commune
  • Mettre en place des évènements en lien avec les labels ou les journées nationales
  • Développer la communication sur les actions en lien avec la direction de la communication
  • Etre force de proposition pour le développement des animations municipales
  • Assurer la distribution des documents de communication dans et hors de la commune
  • Contrôler et sécuriser l’ensemble des procédures administratives liée à la réalisation des projets et à leur mise en œuvre

2. Soutien aux associations locales :

  • En lien avec le service des affaires générales
  • Apporter un conseil (procédures administratives) aux associations pour l’organisation de leurs animations

3. Actions touristiques :

  • Camping : Gérer le camping municipal, encadrer les agents d’accueil et d’entretien (saisonniers), assurer la régie du camping.
  • Assurer la communication sur la commune et les activités municipales auprès des touristes et vélotouristes
  • Maison éclusière : Contrôler la bonne gestion de la maison éclusière, favoriser l’accueil du public, mettre en place et diffuser une communication touristique en lien avec le service communication et les acteurs territoriaux du tourisme.

4. Labels:

  • Être le/la référent(e) de la commune auprès des labels
  • Concevoir et organiser des évènements en lien avec les labels
  • Promouvoir les labels
  • Promouvoir la commune sur les réseaux des labels
  • Participer aux congrès ou autres réunions ponctuelles
  • Etre l’interlocuteur/trice des artisans d’art : valorisation, communication, mise en place d’évènements

5. Relation avec les hébergeurs :

  • Informer les hébergeurs
  • Distribuer des documents d’information touristique, gestion et recouvrement de la taxe de séjour, enregistrement des déclarations

6. Responsable de la bibliothèque :

  • Encadrement hiérarchique des agents de la bibliothèque 
  • Gestion du budget

7. En charge des relations avec Bourges et Bourges Plus dans le cadre de Bourges Capitale Européenne de la culture 2028

  • Interlocuteur/trice de Bourges et de Bourges Plus
  • Mise en place d’actions communales

Missions secondaires:

  • élaboration et suivi budgétaire et financier du service en lien avec la direction des finances
  • recherche de subventions et de mécénats en lien avec la direction des finances
  • gestion des ressources humaines du service
  • contact avec la presse

Sujétions du poste:

  • Travail en bureau et sur site
  • Déplacements ponctuels hors de la commune (réunions, distributions de documents et communication) 
  • Travail le dimanche et jours fériés lors des animations
  • Travail avec les partenaires du tourisme : Bourges Plus, Ad2T, les associations et les labels

Mise à disposition d'un véhicule de service partagé, d'un PC et téléphone portable.

Profils recherchés

Compétences requises pour le poste :

  • Connaissance des cadres règlementaires liés à l'organisation de manifestations et à l'accueil du public sur la voie public et les ERP (camping)
  • Connaissance de la commune et de l'environnement territorial
  • Expérience sur des missions similaires souhaitée

Contact et modalités de candidature :

Contact : 02 48 57 29 99

Les candidatures (CV + lettre de motivation obligatoires) sont à adresser à l'attention de Monsieur Jean-Louis SALAK, Maire de Mehun-sur-Yèvre, soit :

  • par courriel à l'adresse ressourceshumainesatville-mehun-sur-yevre [dot] fr (ressourceshumaines[at]ville-mehun-sur-yevre[dot]fr)
  • par courrier à l'adresse postale : Mairie de Mehun-sur-Yèvre, 7 place Jean Manceau, 18500 Mehun-sur-Yèvre

Conditions de recrutement :

  • Poste à 38h hebdomadaires - 18 JRTT/an
  • Ouvert aux contractuels
  • Amplitude horaire en fonction des obligations de services
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE +CIA) + 13ème mois pour les fonctionnaires
  • Avantages: participation mutuelle et prévoyance sous conditions, adhésion à Plurélya comité des œuvres sociales et culturelles (tickets ciné, chèques vacances, chèques CESU...)

Poste à pourvoir le 01/01/2025

Date limite de candidature 03/11/2024