Marchés publics

Appel à candidatures pour la mise en location-gérance du Café de l’Horloge

AVIS DE CONSULTATION

Nom et adresse officiels de la collectivité : Ville de Mehun sur Yèvre 

Correspondant : M. Le Maire, Place Jean Manceau - 18500 Mehun sur Yèvre,

Téléphone 02 48 57 30 25

Exécutif du pouvoir adjudicateur : Monsieur le Maire de Mehun sur Yèvre

Objet de la consultation :  Appel à candidatures pour la mise en location-gérance du Café de l’Horloge situé place Jean Manceau à MEHUN-SUR-YEVRE (18500)

Durée du contrat et montant de la redevance : Le contrat de location-gérance du café restaurant « Café de l’Horloge » sera conclu pour une durée de 3 années, renouvelable sur décision expresse de la commune de Mehun-sur-Yèvre, moyennant une redevance mensuelle de 520 euros la 1ère année d’exploitation.

Début prévisible de l’exploitation : 1er octobre 2020

Retrait des dossiers : Les caractéristiques de la consultation, notamment le cahier des charges et ses annexes ainsi que la déclaration de candidature, peuvent être envoyées aux candidats intéressés par mail sur demande formulée à l’adresse suivante : service [dot] marcheatville-mehun-sur-yevre [dot] fr ou retirées directement à l’accueil de la Mairie aux heures d’ouverture habituelles à savoir :  

  • Le lundi de 8h15 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
  • Le mardi de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
  • Le mercredi de 8h15 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
  • Le jeudi de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
  • Le vendredi de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h45

Conditions de participation : Les candidats devront remettre un dossier complet comprenant :

-           La déclaration de candidature engageant le candidat à la location du fonds

-           Une note de présentation du projet détaillant

  • Les motivations du candidat et l’intégration de cette activité dans son projet professionnel,
  • Un descriptif du projet d’exploitation : type de cuisine, variétés des produits et des prestations, origine des produits et liste des fournisseurs, carte type, positionnement tarifaire,
  • Le curriculum vitae du candidat, développant notamment l’historique des activités de même type exercées antérieurement par le candidat ainsi qu’un descriptif de l’expérience acquise en matière de bar restaurant et / ou de gérance d’établissement,
  • Un compte d’exploitation prévisionnel,
  • Un planning d’organisation comprenant notamment les plages d’ouvertures (amplitude horaire et jour d’ouverture).

-           Le nombre et la qualification du personnel que le candidat à la location-gérance entend employer pour l’exploitation du Café de l’Horloge.

-           Les pièces administratives suivantes :

  • Copie d’une pièce d’identité,
  • Extrait du casier judiciaire afin de permettre à la commune de s’assurer de l’absence d’incapacité pénale du candidat à la location-gérance,
  • Extrait de l’immatriculation aux registres du commerce et des sociétés (Extrait KBis), si c’est le cas,
  • Copie des diplômes et habilitations.

Critères de jugement des propositions : Chaque dossier de candidature sera examiné sur la base des critères suivants :

  • Qualité du projet d’exploitation présenté ;
  • Variété et origine des produits proposés et des prix envisagés ;
  • Expérience et compétence du candidat à la location-gérance.

Renseignements complémentaires : Par courriel adressé à : service [dot] marcheatville-mehun-sur-yevre [dot] fr

Date limite de remise des candidatures : Les dossiers de candidatures devront être envoyés en LRAR (le cachet de la poste faisant foi) ou déposés contre récépissé à l’accueil de la Mairie de Mehun-sur-Yèvre, place Jean Manceau au plus tard le jeudi 30 avril 2020 à 12h

Date d’envoi du présent avis à la publication : le 24 février 2020

Depuis le 1er octobre 2018, la dématérialisation de la commande publique concerne toutes les procédures d’achat à partir de 25 000 € hors taxe.

Ainsi, pour les procédures lancées à compter du 1er octobre 2018 (pour des marchés dont la valeur estimée est égale ou supérieure à 25.000 € hors taxe), les communications et échanges d’informations devront être réalisés par voie électronique (transmission des candidatures et des offres, transmission à l’acheteur des questions, demandes d’informations, réception des informations et décisions des acheteurs (lettres de rejet, notifications, etc.) signature électronique du marché.

Ce guide est destiné aux entreprises, aux associations, afin qu’elles puissent se familiariser, dans le cadre de la passation d’un marché public, avec l’utilisation des profils acheteurs, le dépôt des plis sur les profils acheteurs, l’acquisition d’un certificat de signature électronique.

Sous forme de questions/ réponses, le guide aborde l’ensemble des sujets très pratiques liés à l’exigence de dématérialisation.

A télécharger : 

  • Lettre de candidature et habilitation du mandataire par ses cotraitants [ DC1 ] 
    Document à utiliser par les candidats aux marchés publics pour présenter leur candidature ou leur offre. Son utilisation leur est vivement conseillée dans le cas où le marché comporte plus d’un lot, et dans celle où le candidat est un groupement. 
    Télécharger le DC1
    Télécharger la note explicative
     
  • Déclaration du candidat [ DC2 ] 
    Document à utiliser par les candidats aux marchés publics à l’appui de leur candidature (procédures restreintes) ou dans la première enveloppe de leur offre (procédures ouvertes). 
    Télécharger le DC2
    Télécharger la note explicative
     
  • Présentation d’un sous-traitant ou acte spécial [ DC4 ] 
    Document servant à l’acceptation d’un sous-traitant et à l’agrément de ses conditions de paiement. 
    Télécharger le DC4
    Télécharger la note explicative
     

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