Fête Médiévale 2023

08 > 09 juillet 2023

Durant deux jours, malgré un soleil plombant, chevaliers, princesses, musiciens et artisans se sont installés dans la prairie du château de Mehun-sur-Yèvre pour la 23ème édition de la Fête Médiévale organisée par la ville.

Dès 10h le samedi matin, les Trompes d’Altembourg ont ouvert les festivités et les visiteurs sont venus à la rencontre des artisans et des campements présents pour le week-end.

Les animations musicales des Arpailleurs de Lune et l’école municipale de musique, les saynètes et contes musicaux de l’Arbre Fée, les joutes équestres de la Maestrie du Berry sous le regard attentif des princesses de l’association des Amis de Jacques Cœur se sont succédés pour animer la journée du samedi.

Les visiteurs ont également pu se procurer épées, bijoux, potions, nourriture et breuvages médiévaux parmi les 30 stands d’artisans installés dans la prairie.

Petits et grands se sont hissés au sommet du mat du bateau pirate puis se sont entraînés au tir à l’arc avant de se défier sur l’un des nombreux jeux en bois proposé.

La compagnie des Saltab’s a charmé les visiteurs par leurs danses envoûtantes et leur spectacle de feu à la tombée de la nuit.

Les festivités ont continué le dimanche avec notamment un défilé johannique dans les rues de la ville par les équestres de la forêt d’Allogny puis de nouvelles saynètes, joutes et facéties se sont succédées jusqu’à la fin de la journée.